Aujourd'hui un article sur Campari tiré des Echos qui nous relate un bel exemple de réussite en terme de marketing et de communication. Avec quelques moyens, il peut être facilement transposable au monde du vin et peut être une source d'inspiration pour certains viticulteurs.![Campari Campari](https://winemarkets.typepad.fr/photos/uncategorized/2007/12/06/campari.jpg)
Boisson fortement évocatrice de l'Italie, la marque de spiritueux Campari, au septième rang mondial de son secteur, se vend comme un produit de luxe. Va-t-on bientôt se mettre une goutte de Campari derrière les oreilles ? Non, bien sûr. Mais, pour Bob Kunze-Concewitz, son administrateur délégué depuis le mois de mai, la marque de spiritueux procède du même univers que celui des parfums. « Nous proposons un produit unique, mais, surtout, nous offrons du rêve », indique ce jeune Autrichien polyglotte, qui a longtemps vécu à Paris, où il s'est occupé des parfums chez Procter & Gamble. Campari, dit-il, se veut un produit « aspirationnel » et raffiné.