Nous vous avions déjà présenté les marques de vins spécialement adaptées aux consommatrices féminines, très récemment le grand groupe Heineken vise plus particulièrement ses consommatrices en leur créant une boisson rien qu'à elles ( Heineken ).
Aujourd'hui après les services bancaires, les boutiques de mariage et autres sites internet de Voyage visant les consommateurs gay, les marques de vins elles aussi ciblent étroitement leurs consommateurs.
UO! Wines est une gamme de trois vins totalement inspirée, pensée et créée dans un esprit "gay" et pour la communauté "gay". Cela passe par l'emballage, le choix des images et les textes d'illustration qui représentent la marque. Ces derniers étant on ne peut plus suggestifs!
Cette volonté de souligner de façon très évidente l'existence d'une relation étroite et "coquine" entre les caractéristiques du vin et ses consommateurs est une volonté marketing de la part de la marque.
UO! Wines permet à ses consommateurs de s'identifier très fortement au produit.
Il est certainement vrai que les consommateurs gays représentent un segment potentiellement lucratif, et de toute évidence UO! n'est pas la première marque de vin à s'être donné comme ambition de profiter du rayon "rose". Mundo Gay un concurrent aux objectifs similaires, également d'Espagne, s'est lancé.
UO! Wines en plein essor recherche activement des distributeurs, des candidats ...?